jeudi 14 septembre 2017

Lyncelia - "Forsaken Innocence" (2016)


(Par Vivine Lilith)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
16 mai 2016 LP Auto production Gothic Rock /Cold Wave France


Lyncelia - Forsaken Innocence (2016)
Track-list :

1) Blind  YouTube
2) Distance
3) Unbound Pleasure
4) Insight
5) Weep a Long Silence
6) Sapphic Tears
7) Lost - Anastasia
8) Answer My Fall
9) Forsaken Innocence





Line-up de l'album :

Alexis : Chant, guitares, basse,
synthétiseur, batterie programmée.
Amélie : Chant.



Membres additionnels :

Cyrielle : Chant (sur Unbound Pleasure).





«... Nothing lasts forever... »
... but even with « Distance »,  heart’s links don’t fall into oblivion... »

Il est parfois des rencontres inqualifiables. De celles qui ne s’oublient pas, même avec le temps... La musique lie les âmes et les amitiés naissent. C’est avec un grand honneur que je vous conte une seconde fois l’exploit mélodieux de Lyncelia.

Voilà quelque temps maintenant que je découvrais cet excellent groupe français. Totalement subjuguée par cette ambiance mélancolique et désespérée, je me délecte encore de ce troisième album "Forsaken Innocence". En effleurant ce magnifique digipack aux couleurs mystiques, je trépigne d’entendre à nouveau les sons propres à cet artiste hors du commun. Il y apparaît toujours cette muse mystérieuse que l’on suit agréablement à travers l’univers unique de Lyncelia. En parcourant les pages du livret, voilà que j’y découvre une dédicace et que mon cœur s’emballe en me voyant nommée, avec d’autres,  dans les remerciements... Fierté.


Cet opus tant attendu, après "Assigned, for Disillusion" en 2013, est incroyablement travaillé et je l’écoute inlassablement. Il en ressort des émotions palpables aux sons de guitares plus symphoniques. Il me semble aussi que le chant est plus posé, plus expressif. Il est plus entraînant que le précédent album. Il en ressort encore plus un état langoureux et sensuel, mêlant une nouvelle fois tristesse, volupté et féminité. En ajoutant des voix féminines, Lyncelia renforce son identité gothique et lyrique, à la fois envoûtante et mystérieuse, ce qui le rend encore plus attractif.

A travers les paroles, le titre Unbound Pleasure est une exploration sensuelle et délicate, très rythmée, qui ne demande qu’à exploser de par les sonorités de guitare soutenues, sans limite et sans retenue. Tout comme l’ascendance vertigineuse de Lyncelia...

Le titre Lost – Anastasia me semble être une ode à la mélancolie amoureuse, divinement interprétée, un amour insatiable et hanté...

La dernière chanson Forsaken Innocence me fait fondre... En partance pour un monde ensorcelant et plus lumineux, je suis charmée par la beauté lyrique de ce titre éponyme. Il est parfait, accompagné musicalement et vocalement par des harmonies subtiles. C’est un voyage rempli d’émotions et de délicatesse.

"Forsaken Innocence" est un bijou noir et triste qui ne demande qu’à scintiller, une sensibilité à fleur de peau décrite au fil de notes enchanteresses et mélancoliques.

Il semble que Lyncelia ait totalement sa place dans la jungle musicale française. Et puisque la musique n’a pas de frontière, son talent s’étend rapidement au-delà de notre contrée, et c’est tant mieux. Indubitablement, Lyncelia, avec le charisme de son sombre et désespéré romantique, a trouvé sa place pour s’épanouir et nous faire partager sa sensibilité et ses émotions enfouies, au fil de ses notes. Ses passions ont entre autres nourri ses techniques musicales et ses prestations scéniques. Lyncelia est à son apogée et nous démontre une troisième fois que sa soif musicale et artistique se développe encore plus.

« ... Rise, rise my love... »

Le meilleur est à venir dans le registre Gothic Rock/Cold Wave française, et c’est tout ce que je peux lui souhaiter. Il est rare que des créateurs aussi simples et perfectionnistes deviennent des artistes à part entière qui s’assument librement et passionnément.

« ... When all seems to be lost, Innocence must be forsaken... »


Juillet 2017,
Rédigée par Vivine Lilith.



Lyncelia



Liens officiels




Où se procurer l’objet ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...