mardi 25 avril 2017

[Streaming] Nekroptikon - "When the Plague Breaks Out" (EP 2017)



Nekroptikon - "When the Plague Breaks Out" (EP 2017)

Streaming

(par Via Nocturna)



Parution : 28/04/2017.
Format : MCD
Label : Via Nocturna.
Univers : Black Metal.
Pays : France.


Nekroptikon - "When the Plague Breaks Out" (EP 2017)


Nekroptikon est un one-man band français qui propose un Black Metal à dominance misanthropique et ce dans la plus grande tradition du style.
Nous en savons que très peu sur l'origine du groupe, sur sa création et son histoire.

Mais ce que nous pouvons vous dire, c'est que c'est Yog Sottoh qui est derrière cette entité et qui compose du bruit tellurique pour Nekroptikon.
En observant le monde, il l'inspire à créer la galle qui a produit son son très spécifique.
De la profondeur souterraine, il se lève pour aider Yog Sottoh. Perraver Invocator relève sa haine par des voix biliaires.

De Nekroptikon apparaissent deux concepts. Le premier, un son fabriqué et sculpté uniquement à partir de matériel ultra bon marché.
Deuxièmement, une véritable performance de scène faite d'effets visuels entièrement dirigés sur les personnages, figures sombres et déguisées...

Nekroptikon

La musique est faite à la maison (et seulement avec un équipement de récupération). La production de ce brouillon purulent est le travail d'un certain Bruno Varea à l'Upload Studio. Un véritable chanteur de sons les plus sombres, il restera associé à de futurs projets de production.
L'identité visuelle du projet est une œuvre créée par un être séculier non humain nommé Jaxa (ex-Verdun).




Nekroptikon utilisera pour ses concerts: Shub Seggurath (de Cobra) / guitares, Yog Sottoh / basse et deux chanteurs; Perraver Invocator / chant pourri, Jaxa (ex-Verdun) / chant méchant.
Plutôt que les ensembles habituels, Nekroptikon prépare une scénographie autour des projections vidéo sur les musiciens.

Cet EP sera bientôt suivi d'un deuxième chapitre qui complétera le titre: "When the Plague Breaks Out".
Mais en attendant cette nouvelle page à découvrir, nous vous proposons en exclusivité d'écouter dans son intégralité le premier EP du groupe et ce grâce à notre partenaire, le label polonais Via Nocturna. Celui sera disponible dès le 28 avril sur leur webstore en MCD.

Bonne écoute et excellente découverte à vous !






Nekroptikon



Liens officiels
Où se procurer l’objet ?

Via Nocturna (Store)


Via Nocturna (sorties 2016)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...