vendredi 31 mars 2017

[Streaming] Slaughterer - "The Conjuror of Realities" (2017)



Slaughterer - "The Conjuror of Realities" (2017)

Streaming

(par Via Nocturna)



Parution : 31/03/2017.
Format : CD, Digi
Label : Via Nocturna.
Univers : Death Metal.
Pays : Allemagne.


Slaughterer - "The Conjuror of Realities" (2017)


Slaughterer est un groupe allemand qui officie dans le Death Metal old school avec quelques influences Thrash. Ils sont originaires plus précisément de la ville de Ratisbonne dans le Land de Bavière, proche de la République tchèque.

Le groupe a été fondé en 2013 par les guitaristes Thomas Deutscher, René Khoder et le batteur Timon Sander, après la dissolution de différents projets musicaux.

Après une première démo "Empire of the Doomed" en 2013 limitée à 100 exemplaires, elle fut rendue disponible en téléchargement numérique mais  le groupe à l'époque n'étant pas satisfait du résultat, l'a retiré du web.

Le bassiste Dennis Meier et le chanteur Stefan Meyer furent recrutés par la suite et Slaughterer débuta alors l'enregistrement de leur premier album "Possessing Violence". Le groupe est entré en studio en Novembre 2013. L'album a été précipité et a souffert des problèmes d'un manque général d'expérience, mais a finalement sorti le 17 avril 2014 comme un CD numéroté à la main, limité à 100 exemplaires.

Slaughterer
© Duffi-Graphie / https://www.facebook.com/DuffiGraphie/

Après quelques concerts, le groupe repris l'écriture de nouveaux morceaux. Le 29 juin, Slaughterer a sorti un EP de cinq chansons intitulé "Imminent Death". La démo présente un style plus sombre, plus orienté vers le Death Metal que son prédécesseur, et a jeté les bases pour la direction future du groupe. En écrivant plus de chansons, des conflits surgirent, entraînant le départ temporaire de Timon, obligeant le bassiste à intervenir, se terminant dans une phase dangereusement proche du split à la fin de l'année 2015. Thomas a continué néanmoins et a annoncé le deuxième album intitulé "The Conjuror of Realities" pour 2016 en lançant une bande-annonce sur leur page YouTube. Thomas a décidé de ramener Timon pour avoir le groupe de nouveau au complet, ce qui entraîna le départ de Dennis en raison d'un désaccord et l'indifférence envers le groupe. À la fin d'avril 2016, Slaughterer a commencé à enregistrer le deuxième album par eux-mêmes, soutenu par Exx Tom sur la basse qui a également géré le premier album du groupe. "The Conjuror of Realities" sortit en numérique le 8 juin de la même année.

La musique de Slaughterer est influencée par le Death Metal old school et le vieux Thrash comme Dark Angel, Demolition Hammer, Morbid Saint et Morbid Angel. La majeure partie de la musique du groupe est écrite par Thomas et Timon, avec l'aide supplémentaire de René et Stefan. Les paroles du groupe sont inspirées de la science-fiction horreur, de la fantasy et des covers du jeu de table Warhammer 40'000, des films d'horreur et des jeux vidéo.

Vous l'aurez compris, la vie du groupe a connu des hauts et des bas, mais finalement leur deuxième album "The Conjuror of Realities" sortira le 31 mars en version physique (CD) chez notre partenaire, le label polonais Via Nocturna et nous vous proposons donc de l'écouter en exclusivité dans son intégralité.

Bonne écoute et excellente découverte à vous !






Slaughterer
© Duffi-Graphie / https://www.facebook.com/DuffiGraphie/



Liens officiels
Où se procurer l’objet ?

Via Nocturna (Store)


Via Nocturna (sorties 2016)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...