vendredi 6 juin 2014

Forehead - Live Tours 2014



Forehead

Ou… quand le Noisy Punk’n’Roll havrais vient
chatouiller vos tympans !

(par Mellie Valénat)




Moment : 08/02/14.
Lieu : Le bar Les Joulins (Tours, 37).


Forehead_logo


Alléchée par la perspective d’un concert punk accompagné d’un peu de houblon, me voilà sortie affrontant pluie et vent glacial pour me réchauffer au concert de Forehead qui se tenait dans le bar tourangeau Les Joulins.

21h45, l’aspect désertique du bar aurait presque quelque chose d’inquiétant…

22h, quelques autochtones viennent rejoindre les troupes. Mais autant vous dire qu’on n’était pas assez pour se refaire Waterloo. La bataille… rien à voir avec un certain quatuor suédois bien sûr.

Peu importe, armée de mon Canon EOS 7D dans une main, d’une bière dans l’autre, j’étais fin prête à savourer le Noisy Punk’n’Roll havrais ! Les hostilités pouvaient commencer.


Forehead

David (chant/guitare), Jérôme (chant/guitare), Manu (basse) et Dimitru (batteur) effectuent les derniers réglages. One… Two… Three … Four !!!! Et c’est parti ! Une sacrée claque d’énergie dans la gueule ! La puissance de leur musique déferle dans le bar et pique au vif nos tympans éveillant un intérêt tout particulier. Les Joulins sont assiégés par le son punk de Forehead… avec des claques comme ça, on tendrait bien l’autre joue pour en entendre plus !

Forehead

La guitare, frénétique, se déchaîne. Le batteur et le bassiste se lancent des regards complices et donnent le rythme avec une puissance impressionnante. Le chanteur porté par son univers nous offre du pur punk…. Délectable !

Forehead

Forehead c’est du noisy punk de folie avec tout ce que j’aime. Rythme qui s’affole puis se casse pour des moments plus calmes, et repart à la sauvage… L’attitude 100% rock, les baguettes volent, la basse envoie du cheveu, les gouttes de sueur perlent sur la guitare, le chanteur habité saute, balance du kick, se déplace dans le public… un putain de punk rock généreux !

Forehead
Forehead

Les 4 Havrais ont été grands, c’était un vrai délice de les découvrir ! Un peu plus de peuple aurait sans doute été appréciable… Mais l’ambiance n’en a pas souffert, du bon son, l’énergie et le houblon étaient maîtres des lieux avec Forehead. Ils donnent tout, ils s’éclatent et c’est terriblement communicatif. S’ils passent près de chez vous il n’y a pas à hésiter, c’est du Noisy Punk’n’Roll à consommer sans modération !

Forehead





Set-list Forehead :

1) You wanna die
 2) Pregnant pause
 3) I saw one
                       4) The show
                                       5) Room 242
                                        6) New times
                                                   7) The way you look
          8) KC
  9) Never give up
          10) Head on
 11) Back to work
   12) Preposterous
    13) Enjoy
            14) So so nice
              15) A bit of life
                     16) Neighbour
17) Joey’s dead
                                                                       18) The sound and the fury


Mars 2014,
Rédigé par Mellie Valénat.


Forehead @ Le bar Les Joulins, Tours 08/02/2014


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...