lundi 25 novembre 2013

V:28 / Orakle / Veil of Mist - Live Lille 2008



V:28 / Orakle / Veil of Mist

Tourments et nostalgie…

(par Vlad Tepes)




Moment : 15/10/08.
Lieu : La Rumeur (Lille, 59).



Achernar (Orakle)





Orakle_logo

Revenons quelques années en arrière, plus précisément en 2008…



Eithenn (Orakle)
Amar Ru (Orakle)




Je me souviens de cette petite salle lilloise, la Rumeur, située en contrebas d’un bar tout ce qu’il y a de plus classique. Je m’y étais déplacé avec Bloodhound pour assister à une prestation des brillants Orakle, fer de lance du black métal symphonico-classieux (et avant-gardiste au passage !) français. Ayant sorti quelques mois auparavant leur second opus "Tourments et perdition", les Franciliens nous offrirent une set-list équilibrée entre leurs deux albums, même si un titre restait aux abonnés absents, le très intense Vengeance esthétique (entorse réparée récemment lors de la Holy Party parisienne du 21 septembre dernier). A ce titre, voici deux courts extraits issus du second album, avec ici L’imminence du terrible et Les mots de la perte :







En 2008 le line-up était quelque peu différent, avec Amar-Ru en second guitariste.


Achernar & Amar Ru (Orakle)
Eithenn, Emmanuel Rousseau, Clevdh, Amar Ru... (Orakle) & Vlad Tepes


Malgré une audience forte restreinte, ce concert posséda un climat confidentiel et quasi intime. D’ailleurs, l’after-show fut fort sympathique, dont certains clichés sont venus immortaliser cette soirée.


Eithenn (Orakle) & Vlad Tepes
Achernar, Eithenn, Clevdh, Amar Ru... (Orakle) and Vlad Tepes


Pour conclure cette courte remémoration, j’ai envie de souligner la grandeur de la musique d’Orakle, aussi bien en live qu’en studio, arrivant à équilibrer une technicité de haute volée conjuguée à des affects puissants et passionnés. N’est-ce pas là un équilibre idéal pour toute expérience musicale digne de ce nom ?...





Déposées par Vlad Tepes.



V:28 / Orakle / Veil of Mist @ La Rumeur, Lille le 15/10/2008


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...