vendredi 30 août 2013

Inhuman - "Course of Human Destruction" (2013)


(Par Metallic)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
1er avril 2013 LP Auto-production Death Metal technique Costa Rica


Inhuman - Course of Human Destruction (2013)
Track-list :

1) Priest INC.
2) Dead to Rot
3) Course of Human Destruction
4) Shame on You
5) Blood Obsessed
6) I Can Smell the Death
7) Vomit on the Cross
8) Vengeance



Line-up de l'album :

Carlos Venegas : Basse.
Freddy "Coco" Sanchez : Batterie.
Jonathan Sanchez : Guitare et composition.
Sergio Muñoz : Chant et textes.

Membres additionnels :

Aucun.






Ce que j’apprécie le plus dans le Metal, c’est qu’il n’y a aucune barrière géographique et là ça n’est pas tous les jours que nous pouvons écouter et chroniquer de plus un groupe en provenance du Costa Rica, en Amérique centrale).
Inhuman est un jeune groupe de Death Metal créé fin 2011 par le guitariste Jonathan Sanchez (ex-Katharzys). Celui-ci a été vite rejoint par Freddy Sanchez (ex-Eternal) à la batterie et Sergio Muñoz au chant. Max Soto au poste de bassiste ne restera que le temps de quelques concerts et fut remplacé par Carlos Venegas (Alastor Sanguinary Embryo…) en cours d’enregistrement du premier album du groupe.
Un premier single "Blood Obsessed" est sorti début 2013 et est donc suivi début avril par la sortie du premier album entièrement auto-produit et intitulé "Course of Human Destruction". Jonathan s’est occupé de la partie production au Costa Rica avec l’aide de Marcos Monnerat.

L’excellent artwork de la pochette a été réalisé par JL Rey de Phlegeton Art Studio.


Inhuman


Au niveau musique, dès les premières notes jouées je sais déjà que j'aime ce que j'entends et que je vais aimer l’album. Que dis-je ? Adorer ! L'arrivée de la voix ne me fera que confirmer ce premier fait. J'aime le Death Metal des années 90, même si cet album est sorti en 2013. Celui-ci s'inscrit totalement dans une dimension old-school sans le moindre modernisme.
La voix de Sergio le chanteur est remarquable et elle cadre parfaitement avec le reste de la musique. Tout est relié à ces folles années 90 : riffs des guitares, batterie, basse, voix et production. Cette dernière est d'ailleurs très bien réalisée pour un album auto-produit. Sans trop en faire justement, elle est précise et efficace, tout comme les guitares. Quelques solos par-ci par-là mais nous restons dans des sonorités classiques du Death Metal.
A plusieurs reprises, la basse me fait penser à celle du légendaire groupe Death et également aux débuts de Cynic, surtout les enchaînements de la basse qui y sont typiques.
La musique d'Inhuman n'est pas forcément la plus brutale mais elle est très bien exécutée et efficace. C'est davantage la voix qui apporte de la brutalité et son lot de bestialité dans chaque morceau. La course de la destruction de l'homme n'est ici pas prise à la légère.
Les textes traitent principalement de destruction, de meurtre, de rejet des religions, de guerre, de pourritures qui pullulent en notre monde. Tout y est noir, lugubre. Un tableau bien déprimant mais assez réaliste à l’heure actuelle du monde réel.
Franchement je ne vais pas vous faire un long développement sur cet album, tant je le trouve excellent. Il vous faut l’écouter ! Dire qu'il est parfait ? Je ne peux pas dire cela, la perfection n'existe pas dans ce monde. J'ai juste envie de dire qu'il n'a aucun défaut. Si un seul, celui d'être peut-être un peu court. Donc je confirme, il ne peut être parfait. Je reste sur ma faim car j'en reveux encore et encore. Pas une chanson qui ressort davantage par rapport à une autre, elles sont toutes superbes et impeccables. Je ne me lasserai jamais d'une telle musique et du Death Metal de manière plus générale.
L'album "Course of Human Destruction" d'Inhuman s'adresse justement à tous les amoureux du Death Metal et de sa période faste, les années 90. Je vous le conseille vivement. Il est de toute manière indispensable de le posséder dans sa CDthèque.
Est-ce que le Death Metal nous sauvera de la destruction de l'homme ? En tous les cas leur musique est thérapeutique et me donne une pêche d'enfer pour la journée.
Merci Inhuman pour ce chef-d'œuvre !


Juillet 2013,
Rédigée par Metallic.



Inhuman


Liens officiels

Bandcamp

Myspace

Facebook


Où se procurer l’objet ?

Directement via le Bandcamp du groupe : inhuman1.bandcamp.com

Ou par mail : inhumancr@gmail.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...