jeudi 9 décembre 2010

Betray My Secrets - "Betray My Secrets" (1999)


(Par Lucy Dayrone)


Parution : Format : Label : Univers : Pays :
Juillet 1999 LP Serenades Records Metal Atmosphérique Allemagne


Betray My Secrets - Betray My Secrets (1999)
Track-list :

1) Shamanic Dream
2) Ever Expanding Eternity
3) God And Me
4) Oh Great Spirit
5) Of Things Not Seen   YouTube
6) Desert Dance
7) Forgive Them
8) Little Wanderer
9) From The Goddess
10) Save My Belief
11) Untitled 1
12) Untitled 2


Line-up :

Stefan Hertrich : Vocaux.
Christian Bystron :Guitare.
Harald Winkler :Batterie.

Membres additionnels :

Yana Veva : Vocaux féminins.




Fermez les yeux, laissez-vous emporter...
Stefan Hertrich vous emmène dans des univers spirituels appartenant aux Indiens d'Amérique, aux païens, Indous et autres peuples dont la spiritualité est un art de vivre.

Yana Veva, chanteuse en session, possède une voix tout droit sortie de la world music, qui couvre cet album d'un voile ethnique absolument divin.
Les choeurs qui se joignent au tout sont comme des invocations sacrées, de magiques incantations que soutiennent une guitare tantôt discrète puis soudainement révoltée.


La voix death de Stefan Hertrich est un écho venant des âges, une voix au centre d'une musique rythmée comme une danse traditionnelle, accompagnée de flûtes, percussions et autres instruments du monde. Mais cette voix s'apaise selon les titres, devient celle d'un orateur, messagers de la nature, tel un chamane face à l'horizon.

C'est d'ailleurs par un rêve chamanique que débute cet album... Puis quête intérieure, l'éternité, le lien avec Dieu, le Grand Esprit... "Oh Great Spirit" est un titre inspiré d'un chant des Indiens d'Amérique, écrit par Adele Getty, le Grand Esprit, en nous, autour de nous. Le pardon, l'errance, sont encore des sujets abordés. "From The Goddess" est basé sur un chant écrit par Zsuzanna E. Budapest , intitulé "We All Come From The Goddess", exprimant l'idée de "poussière tu retourneras poussière" en "goutte de pluie tu retournera à l'océan". La même notion de spiritualité que l'on peut trouver partout, sous n'importe quelle forme. Enfin, la ruine du monde, la vile nature humaine, la prière de l'auteur à l'Inconnu pour survivre dans ce chaos. Mais l'espoir, toujours demeurant, la foi, l'ambivalence de tout, la paix du silence, l'âme qui comme un cœur, bat.

Les deux derniers titres, banalement intitulés "Untiteled 1" et "Untiteled 2" (en français "Sans titre") portaient un nom, à l'origine. Mais cela semblait incorrect alors ces deux titres exclusivement musicaux furent laisser à l'imagination de tout à chacun.
Toutefois, "Untiteled 1" portait le nom de "My Demons" et "Untiteled 2" celui de "Heaven's Throat".

A la fois perle de l'univers metal, Betray My Secrets est aussi un accompagnement des minutes folles où l'on veut reposer son esprit, tout en alliant magie de la musique que l'on aime et instant d'état de grâce où les portes de la perception se déverrouillent.
 

Décembre 2010,
Rédigée par Lucy Dayrone.


Betray My Secrets


Myspace

www.myspace.com/betraymysecretss


Où se procurer l’objet ?

Amazon

Priceminister



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...